Les lave linges écologiques sont, en général, plus économiques sur le long terme, mais plus chers à l'achat. Il faut parfois, donc trouver des solutions malignes pour s'offrir ce type d'appareil.

Première solution : négocier un étalement des frais gratuits sur plusieurs mois.

Deuxième solution : acheter sur internet sur un site qui offre un paiement échelonné gratuit, ce qui économise le temps et l'énergie nécessaire à la négociation.

Troisième option : recourir aux solutions de financement des vendeurs qui sont, la plupart du temps affiliés à une société de crédit. Il peut s'agir de filiales de la grande distribution, uniquement dédiée au prêt personnel et au crédit à la consommation, comme dans le cas de Banque Accord pour le groupe Auchan ou bien de véritables banque comme dans le cas de Carrefour banque dont les activités vont largement au delà du crédit

Quatrième solution : recourir aux agences du coin des banques traditionnelles comme la BNP, le Crédit Lyonnais, Banque Populaire ou encore Société Générale.

Toute nouvelle options : le recours au crowdfunding : le crowdfunding consiste à recourir au financement des particuliers. Cela permet de financer la production de l'album d'un chanteur, d'un film, d'un spectacle ou même d'un pont levis , cela permet aussi de financer des start up ou encore de simples crédits à la consommation.