Lave linge frontal

Qu'est-ce qu'un lave linge frontal ?


Un lave linge frontal, contrairement au lave linge top, dispose d'une ouverture sur le côté de la machine à laver. Bien entendu, le lave linge frontal possède les mêmes spécificités qu'un lave linge top à la différence près de l'orientation de son ouverture. Toutefois le lave linge n'est pas toujours simple d'accès car il demande à se baisser. En revanche, on peut le placer sous un plan de travail, dans une cuisine, salle de bain ou une buanderie.

Utilisation du lave linge frontal


Comme mentionné précédemment, le lave linge frontal s'utilise de la même manière que le lave linge top. Il dispose des mêmes techniques d'utilisation. Il est à noter qu'il est possible d'y laver les mêmes types de linges que dans un lave linge top. Par ailleurs, il est tout à fait possible de l'équiper d'un programmateur afin de mettre en place des lavages qui vont correspondre aux différents linges.

Avantages écologiques du lave linge frontal


Le lave linge frontal présente de nombreux avantages écologiques. En effet, aujourd'hui les constructeurs tâchent de  proposer aux acheteurs qui sont de  plus en plus soucieux du respect de l'environnement des machines à laver fabriqués à partir de matières renouvelables. De même, les nouveaux lave linges permettent d'économiser l'eau courante mais également d'éviter une consommation abusive de lessive.

Prix du lave linge frontal


Le prix du lave linge frontal n'est guère différent de celui du lave linge top. En effet, on pourra en trouver à des prix équivalents. Toutefois le prix va aussi varier en fonction de la marque, du revendeur, de la période de l'année et des offres promotionnelles du moment. Le prix pourra également changer selon la garantie et le service après-vente proposé par les commerçants.