Lave linge top

Qu'est-ce que le lave linge top ?


Un lave linge top est, contrairement au lave linge frontal, un lave linge dont l'ouverture se situe sur le dessus. Le lave linge top va toutefois posséder les mêmes fonctionnalités que le lave linge frontal afin de ne pas perturber les utilisateurs. Toutefois, il ne sera pas possible d'installer un sèche linge au dessus d'un tel lave linge contrairement au lave linge frontal.

Utilisation du lave linge top


Le lave linge top va être pratique car il permet d'être utilisé pour le nettoyage de nombreux vêtements. Il accepte plusieurs types de tissus tels que les serviettes de table comme de toilette. Toutefois il ne sera pas toujours possible d'y laver certains manteaux ou les couettes en raison du manque d'espace mais également parce que ce sont des tissus fragiles. Il faut savoir également que la plupart des lave linges top sont équipés de programmateurs afin de mettre en place diverses options de lavage en fonction du type de linge.

Avantages écologiques du lave linge top


Le lave linge top présente des avantages écologiques. Il faut savoir en effet que dans le cas général, un lave linge sera toujours plus économique que lorsque le linge est lavé à la main. Par ailleurs, le lave linge est fabriqué de manière à consommer moins d'eau et moins de lessive afin de respecter l'environnement. Il est à noter également que les éléments qui composent la machine à laver sont la plupart recyclables.

Prix du lave linge top


Le prix d'un lave linge top pourra sensiblement être équivalent à celui d'un lave linge frontal. La différence repose sur le fait que l'ouverture du lave linge top est sur le dessus. Toutefois le prix pourra varier en fonction de la marque, de l'utilisation que l'on souhaite en faire, de la capacité de stockage ou encore du vendeur. Il est à noter que certains commerçants vont souvent proposer des offres promotionnelles afin d'attirer le client sur tel ou tel produit.