Programmateur lave linge

Qu'est-ce que le programmateur lave linge ?


Le programmateur lave linge est un système de programmation permettant d'adapter la quantité d'eau nécessaire au poids du linge reposant dans la machine. Il permet également de réguler la durée du cycle afin d'éviter les consommations d'eau inutiles. Le programmateur propose différents types de lavage : le lavage court, le lavage à froid, le cycle délicat, le rinçage plus et l'essorage.

Avantages du programmateur lave linge


Le programmateur lave linge compte plusieurs avantages. Il permet tout d'abord de faire de réelles économies énergétiques et ainsi de polluer moins. De même, il permet de conserver le linge sur du long terme puisque les lavages seront adaptés grâce au programmateur. Par ailleurs, le programmateur permet de lancer la machine à laver pendant les heures creuses ce qui permet d'avoir de bas coûts sur l'eau courante.

Utilisation du programmateur lave linge


Un programmateur lave linge peut s'avérer être simple d'utiliser une fois qu'il a bien été paramétré par un technicien. Il convient à la plupart des machines à laver. A l'heure actuelle il est proposé sur tous les lave linges, sauf les modèles les plus simples. Il est à noter que le programmateur lave linge peut réellement simplifier la vie de son utilisateur puisqu'il permet de choisir l'heure de lavage mais également de conserver le linge grâce aux différents types de lavage.

Coût du programmateur lave linge


Comme mentionné précédemment, aujourd'hui la majeure partie du temps le programmateur lave linge va directement être intégré à la machine à laver, ce qui permet d'éviter un achat supplémentaire. Bien entendu, plus les programmes proposés seront perfectionnés plus les prix seront élevés. Quoiqu'il en soit, les professionnels recommandent aux futurs acquéreurs d'opter pour un matériel solide et pluridisciplinaire afin d'obtenir des lavages de qualité.