Lave linge chargement frontal

Qu'est-ce que le lave linge chargement frontal ?


Le lave linge chargement frontal est un lave linge à hublot. Ce type de lave linge compte plusieurs particularités. En effet, il peut être installé où on le souhaite mais également sous un plan de travail comme dans la cuisine. Il est par ailleurs possible de poser au dessus un sèche linge ou une deuxième machine  à laver du moment où un kit de superposition a été installé. A noter que cette installation permettra de dégager de l'espace dans l'habitation.

Avantages et inconvénients du lave linge chargement frontal


Le lave linge chargement frontal compte de nombreux avantages. En effet, il permet, tout d'abord, de laver du linge en grande capacité. La plupart du temps, on trouvera des modèles pouvant supporter 5 à 11 kg de linge. Toutefois, ce type de lave linge s'avère être plus large que le lave linge top et peut par conséquent prendre plus de place. Il est à noter également que le lave à linge à hublot n'est pas accessible à toutes les personnes notamment handicapées ou âgées car elles devront dans bien souvent des cas se baisser pour placer le linge, contrairement au lave linge top.

En quoi le lave linge chargement frontal est-il écologique ?


Le lave linge chargement frontal, comme les autres types de lave linge, s'avère être bien plus écologique que lorsque le linge est lavé à la main. En effet, la consommation d'eau par la machine à laver est diminuée. Il est à noter que les fabricants sont de plus en plus soucieux de la préservation de l'environnement et propose désormais des machines de plus en plus écologiques.

Prix et utilisation du lave linge chargement frontal


Le prix du lave linge chargement frontal va varier en fonction de plusieurs critères. Il va s'agir notamment de l'utilisation que l'on va en faire mais également de la capacité de linge que l'on souhaite stocker. Ainsi, pour un usage familial, une petite machine à laver est suffisante. Concernant les familles nombreuses ou pour une utilisation dans des organismes, mieux vaut opter pour un lave linge chargement frontal grande capacité. Les prix sont quant à eux variables entre 200€ et 1 000€ en moyenne.