Lave linge séchant

Qu'est-ce que le lave linge séchant ?


Le lave linge séchant a la particularité de combiner le lave linge classique avec le sèche linge. Il faut savoir qu'il existe deux types de lave linge séchant : le lave linge frontal (ou à hublot) ainsi que le lave linge séchant top. Bien entendu, le choix va se faire en fonction des besoins de l'acheteur mais également de la place dont il dispose dans l'habitation.

Utilisation du lave linge séchant


Comme son nom l'indique, le lave linge séchant  a une double fonction. Il peut toutefois fonctionner des deux manières suivantes : manuel ou électronique. Par ailleurs, le séchage peut fonctionner grâce à la condensation ou l'évacuation. Il est à noter que l'évacuation permet de dégager moins d'humidité dans la pièce. Au contraire, la condensation demande à ce que le bac qui récupère régulièrement l'eau soit vidé régulièrement. Il faut savoir également que qu'un lave linge équipé d'un système d'évacuation est plus coûteux qu'une machine à laver avec un système de condensation.

Avantages écologiques du lave linge séchant


Le lave linge séchant présente quelques avantages écologiques. Dans un premier temps, il s'agit d'un appareil deux en un qui permet d'éviter la fabrication de deux machines de lavage et séchage. Il est à noter également que l'utilisation d'un lave linge est plus économique que lorsque le linge est directement lavé à la main.

Prix du lave linge séchant


Le lave linge séchant dispose d'un prix qui va varier en fonction de plusieurs critères. En effet, tout va dépendre de sa puissance, de sa capacité de stockage de linge, mais également de sa consommation d'eau.