Lave linge pro

Qu'est-ce qu'un lave linge pro ?


Un lave linge pro est un lave linge qui est fabriqué de manière à satisfaire les besoins en terme de lavage des grandes entreprises, des hôtels, des organismes, des laveries, des centres de vacances ou encore les centres de restauration. Le lave linge pro demande un certain investissement financier mais pourra être amorti sur plusieurs années et utilisé quotidiennement.

Quelle quantité pour un lave linge pro ?


Un lave linge pro peut avoir une quantité. En effet, on pourra trouver des lave linges qui vont pouvoir contenir 10 kilos de linge tandis que d'autres n'en accepteront que 6 kilos. Cette différence va dépendre des besoins des acheteurs. Bien entendu, un hôtel très fréquenté optera plutôt pour une machine à laver pouvant stocker le plus de linge possible.

Quelle utilité pour un lave linge pro ?


Comme mentionné précédemment le lave linge pro va être utilisé par les établissements ayant besoin de laver du linge en grande quantité régulièrement. Il est à noter que le lave linge convient au lavage de tout type de linge, quelle que soit la matière et l'utilisation que l'on va en faire. Par exemple, un hôtel pourra très bien utiliser une telle machine à laver pour nettoyer des couvertures, des nappes ou même des tenues de travail.

Prix d'un lave linge pro


Le prix d'un lave linge pro va varier en fonction de plusieurs critères. Tout d'abord cela va dépendre de la taille, de la marque et de l'usage que l'on va en faire. Par ailleurs, si le lave linge est acheté en grand nombre  l'entreprise  peut avoir la possibilité d'obtenir un rabais. Enfin, le prix d'un tel équipement ne peut être négligé par l'entreprise qui va l'acquérir car il s'agit d'un réel investissement financier.