Mini lave linge

Qu'est-ce que le mini lave linge ?


Le mini lave linge est l'équivalent du petit lave linge. Il dispose des mêmes fonctionnalités qu'un lave linge à plus grosse quantité de stockage de linge. Il est à noter que le mini lave linge va plutôt convenir aux personnes seules puisque l'on peut y stocker 1 à 3 kg de linge. Par ailleurs, ce lave linge peut être transporté facilement en raison de sa petite contenance et peut être installé dans la plupart des pièces de l'habitation.

Utilisation du mini lave linge


Comme mentionné précédemment, le mini lave linge dispose d'une utilisation identique qu'un lave linge classique, de 5 ou 7 kg. De même, il va disposer des mêmes fonctionnalités. Bien entendu, le mini lave linge peut laver les mêmes types de vêtements et autres tissus que le lave linge classique.

Avantages et inconvénients du mini lave linge


Le mini lave linge présente aussi bien des avantages que des inconvénients. En effet, petit il peut être déplacé et transporté facilement. Il est également compact ce qui permet de l'installer dans la plupart des pièces de l'habitation. Toutefois, le mini lave linge demande à ce que l'eau soit changé manuellement car il ne dispose pas des mêmes équipements techniques qu'un lave linge classique. Par ailleurs, le linge ne peut être essoré par ce type de machine à laver.

Prix du mini lave linge


Le prix du mini lave linge s'avère être intéressant. En effet, cet équipement va parfaitement convenir aux personnes ayant un petit budget et vivant seules. Toutefois le prix va varier selon les marques, les fonctionnalités, les commerçants mais également en fonction des offres promotionnelles du moment. Il est à noter que la garantie et le service après-vente proposés pourront influencer le prix de l'appareil.