Petit lave linge

Qu'est-ce qu'un petit lave linge ?


Un petit lave linge est un lave linge d'une contenance inférieure à un lave linge 5 kg. En effet, il a la particularité de pouvoir contenir 1 à 3 kg de linge. Ainsi, ce type de lave linge convient particulièrement aux personnes seules, voire à un couple. Il est à noter que le petit lave linge est doté des mêmes fonctionnalités qu'un lave linge 5 kg ou 7 kg. Bien entendu, son utilisation est identique afin de ne perturber le propriétaire.

Utilisation d'un petit lave linge


Comme mentionné précédemment, un petit lave linge s'utilisera de la même manière qu'un lave linge classique. Il pourra également supporter le même type de linge, mais pas la même quantité. Toutefois sur la  plupart des petits lave linges, le lavage ne sera pas toujours optimal sur le linge très sale car les cycles de lavage restent très court. Par ailleurs, le petit lave linge n'est pas autonome, ce qui nécessite que la vidange soit faite à la main. 

Avantages écologiques d'un petit lave linge


Un petit lave linge présente de nombreux avantages écologiques. Tout d'abord il permet à une personne seule d'acheter un lave linge de 5 kg puisqu'un petit lave linge est plus économique que ce dernier est largement suffisant pour une personne célibataire. Il est à noter également que ce type d'équipement est fabriqué de manière à être plus économique et plus respectueux de l'environnement.

Prix d'un petit lave linge


Le prix d'un petit lave linge s'avère être bien plus intéressant que celui d'un lave linge classique pour une famille. Il ne faut toutefois pas oublier que le petit lave linge a pour principal public les personnes célibataires. Par ailleurs, le prix de ce lave linge pourra varier en fonction de la marque, du vendeur, de la garantie et du service après-vente proposé.